lundi 19 février 2007

Sortie #5

Déjà un mois que je n'avais pas couru ... et ça s'est ressenti. Chouette soirée pour courir heureusement. Les douleurs aux tibias étaient beaucoup plus supportables que lors de ma dernière sortie, j'espère qu'elles disparaitront à force.
J'ai couru pour la première fois avec mon cardio-fréquencemètre et je dois dire que c'est assez inquiétant d'être tout au long de l'entraînement au dessus de 170 pulsations. C'est pour cette raison que je me suis imposé 2 fois 1 minute de marche. J'ai du mal à diminuer mon rythme cardiaque tout en courant.


Je vais donc essayer de reprendre un entraînement plus régulier en évitant de tomber malade et de partir en balade à Paris ;)

3 commentaires:

Cuoresportivo a dit…

Ne t'inquiète pas, moi aussi je suis presque toujours au dessus des 170 en moyenne, et je reste pourtant toujours dans ma zone cible.
Si tu vois que tu dépasses ta limite, au lieu de t'arreter, il te suffira de ralentir la cadence le temps que ta FC rebaisse

Fragile a dit…

Ce qui m'ennuie c'est que si je cours assez lentement que pour faire descendre ma FC sous 170 j'ai l'impression de ne plus avancer (8 minutes par km...)

En fin d'entrainement j'atteins allègrement les 190 pulsations minutes.

Mais ça faisait tout de même un mois que je n'avais plus fait ni course à pied ni vélo, ça n'aide pas.

Cuoresportivo a dit…

ne t'inquite pas moi aussi au début ma Fc flirtait avec les 190.
ça va baisser au fur et à mesure de l'entrainement. La mienne par exemple a baissé de 10 points depuis mes débuts