lundi 5 mars 2007

Sortie #7

Un temps superbe cet après-midi dont je n'ai pas vraiment profité en sortant courir à 20h30 mais il faisait quand même relativement doux et sec. J'ai choisi un entraînement d'une distance de 3km pour participer au challenge lancé sur le blog Alsace Runner Nipod. J'ai démarré fort, un peu trop d'ailleurs.

Début en force donc pour le challenge, un peu de marche après 3km pour récupérer et encore 4km à vitesse plus calme en essayant modérer ma FC.
Cette sortie m'a permis de battre 2 records personnels : 15'34 aux 3km et record de distance parcourue avec 7.1km. Ma moyenne est la plus mauvaise jusqu'à présent mais cette fois je n'ai pas eu l'impression de ne pas pouvoir aller plus vite, je me suis forcé à trottiner calmement pour me ménager (après les 3km) et c'est bien mieux ainsi.
Les tibias sont toujours douloureux, j'hésite à changer de chaussures mais je ne suis pas certain qu'elles soient la cause de mes douleurs.

La prochaine fois j'essaierai de couper l'enregistrement de la séance dès l'arrêt et pas 2 minutes plus tard ^^.


Je manque un peu d'inspiration pour ce billet, je vais donc arrêter là. Demain j'essaie de commencer ma rubrique 'Cuisine' sur ce blog afin de conserver une trace des recettes que je réalise pour ma jolie madame.

6 commentaires:

Cuoresportivo a dit…

Brao pour ton record de distance. Tu as tout àfait raison de ne pas forcer. Travaille d'abord l'endurance, la vitesse viendra plus tard

Fragile a dit…

Merci :)

Oui je vais plutôt travailler l'endurance sinon je vais me cramer et je devrai reprendre à 0.

Jean-Yves a dit…

Hello !
je découvre ton blog ce soir, et après l'avoir lu en diagonale, je constate que tu as mal aux tibias.
Mais le tibia est un os :-)
Donc, as-tu vraiment mal au tibias ? ou bien est-ce que tu évoques le muscle qui longe le tibia à l'extérieur ?
a+

Jimmy

Fragile a dit…

Salut Jimmy,


Oui le tibia est un os mais je n'arrive pas à définir plus que ça ma douleur, je n'ai pas le sentiment que ce soit musculaire, mais peut-être que je ne m'y connais pas assez. La douleur est sur la partie intérieure du tibia.

La semaine prochaine je serai sur paris pour un salon mais la semaine suivante j'irai consulter un spécialiste.

Bon week-end :)

Unknown a dit…

Ce que tu decris ressemble aux douleurs que l'on a qd on porte des chaussures mal adaptées.Parfois il suffit d'ahjouter des semelles (genre Noene ou celle fait par le podologue) pour que cela passe.Mais ne laisse pas trainer un bobo !

Fragile a dit…

Salut Muriel,

J'ai ajouté cette semaine des semelles intérieures dans mes chaussures, il me semble que ça allait déjà mieux que les sorties précédentes. Je vais tâcher de consulter un podologue cette semaine et aller chez un véritable bon vendeur de chaussures de jogging dans la semaine qui suivra. J'espère que tout cela permettra de mettre fin à cette saleté de douleur.