mercredi 4 juillet 2007

Tribbes : housse pour laptop

Ce soir en rentrant du boulot j'ai eu le bonheur de découvrir une boîte à pizza dans le salon, le gentil facteur était passé au matin pour m'apporter une housse pour MacBook 13" répondant au doux nom de Tui... tui.

J'ai en effet gagné un petit concours organisé par Céline, de Tribbes.com, qui m'a permis de choisir une housse parmi leur catalogue.

Pour le coup je tiens à féliciter la poste, le colis avait été posté hier et il est arrivé ici ce matin vers 11h. De plus le paquet n'avait pas du tout souffert du trajet.

Voici quelques photos de la chose.






J'utilisais jusque là une housse Tucano 12" pour protéger le powerbook g4 du boulot. La matière est sensiblement la même, juste un peu plus épaisse pour la Tribbes. La finition est parfaite et l'ensemble respire la qualitéLa Tucano en outre possédait 2 tirettes qui permettaient une ouverture jusqu'à un 1/3 de la largeur de la housse, ici on a une tirette qui elle s'ouvre sur toute la largeur. Je ne sais pas quelle est la meilleure option pour ça... on verra à l'usage.
Par contre au niveau look il n'y a pas vraiment photo, la Tribbes a une belle plus value par rapport à la Tucano qui était sobrement noire.

J'étais seulement un peu inquiet par rapport à la couleur blanche de la housse (c'est mon choix d'avoir pris cette couleur de toute façon) mais un minuscule manuel attaché à la housse rassure à ce sujet en expliquant que la housse est facilement lavable en machine ("à 30° cycle court et sans adoucissant").

Vivement que je puisse y glisser mon MacBook (que j'achète vendredi...) et merci Tribbes.com :)

4 commentaires:

Unknown a dit…

merci pour le petit billet :)
pour la double "tirette", je voulais en mettre deux...mais mon conseil de prod (c'est àdire mon informaticien ;) ) à démontré que c'était inutie et pas super maniable... donc j'ai cédé ;)

et après d'autres tests, les housses tui suppoente l'adoucissant, et même le Ace pour les tâches plus difficiles :)

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Bonjour Fragile,
Un email ou vous contacter svp?

Fragile a dit…

Bonjour Cousin Antoine,

Pourquoi veux-tu mon adresse email ? ;-)