jeudi 4 janvier 2007

Première sortie

Après une nouvelle balade dans un magasin de sport pour me trouver un short me voilà plus ou moins prêt à affronter ma première sortie. Je suis revenu de ce supplice ces courses avec un cuissard court, 3 paires de chaussettes, et un t-shirt "respirant". Me voilà donc 'équipé'.

20h, première étape ... s'habiller :
Il fait environ 6 à 8° dehors je mise donc sur une triple couche pour le haut (t-shirt, vieux t-shirt à longue manche, super veste jaune canari) et uniquement le cuissard pour le bas. Esthétiquement le résultat semble honnête.

20h15, départ :
A peine la porte poussée des gouttes de pluie commencent à tomber mais heureusement cela n'a pas duré plus d'une minute. Les premiers pas sont fort agréables, ça faisait longtemps que je n'avais pas couru... Très vite j'ai commencé à avoir des douleurs dans le bas du dos, au niveau des reins. Ces douleurs ont disparu dès l'arrivée, j'aviserai si elles persistent.
C'est agréable de courir dans le noir et le froid, les gens sont enfermés chez eux, les rues sont calmes, courir au milieu de la chaussée est plus confortable que sur d'étroits trottoirs mal jointoyés.
Ma respiration est bruyante, j'essaye de la rythmer un maximum.

20h35, arrivée :
Après 3km46 d'un parcours fort valloné me voilà de retour au logis. J'ai effectué les 300 derniers mètres en marchant afin d'éviter une chute dans ce chemin si glissant et pour relaxer mes jambes. Déchaussage et étirements avant de filer sous la douche.


Prochaine sortie dimanche soir normalement, j'espère que mon kit nike+ arrivera sans trop de retards.

Aucun commentaire: