mardi 23 janvier 2007

Runometer.com

Le blog Podophile nous fait part d'une alternative au site Nike+ : http://runometer.com . Ce site ressemble à une idée qui me trottais dans la tête lors d'une de mes sorties,avec un aspect communautaire en moins.

Je me suis donc rapidement créé un compte afin de tester ça. Le site est facile à utiliser mais le design est un peu décevant je trouve. Une fois inscrit on peut uploader les fichiers .xml reprenant les données de courses et lier ces données à des chemins dessinés dans une interface utilisant Google maps (dans le style des gmap-pedometer et consorts). Une option permet d'afficher un résumé des dix dernières séances (ou de la dernière) sur un blog ou un site web.

Je pense que ce genre de site aurait à gagner en augmentant l'aspect web 2.0, tant à la mode, en axant plus le système autour d'une communauté.

J'avais donc imaginé quelque chose mettant plus en avant l'aspect communautaire, avec un profil lié à chaque utilisateur, un partage poussé des ressources (parcours, date de compétitions ou autres...), une gestion de ce partage de ressources permettant de ne rendre visible une route qu'à un groupe de personnes au sein de l'application, etc...

Bien entendu ce site n'est pas finalisé, ce n'est même pas encore une version bêta selon leurs dires. A surveiller donc.

Aucun commentaire: