mardi 9 janvier 2007

Un peu de vélo

Je suis remonté sur mon vieux et fidèle vélo, et sur mes non moins vieux et fidèles rouleaux, afin de pédaler sereinement. 30 minutes de rouleaux donc, à rythme tranquille, les fesses sont déjà assez bien douloureuses sur cette selle étroite et décharnée.


J'ai quand même utilisé mon iPod et son armband. Deux petites remarques par rapport à ça : premièrement il est vrai que quand on est perdu dans les menus (ou quand ça plante) l'absence de visibilité de l'écran se fait sentir, deuxièmement il faut vraiment que je trouve un casque audio qui tienne mieux en place que le casque d'origine de l'iPod qui ne semble pas compatible avec mes oreilles lorsqu'elles sont en mouvement. Auriez-vous éventuellement un casque ou un type de casque à conseiller pour la pratique musicale de la course à pieds ?

3 commentaires:

Cuoresportivo a dit…

si les intra-auriculaires ne te gènent pas, je te conseille vivement les Shure E2C, le top en matière d'écouteurs. J'ai fait un article à ce sujet sur mon blog.

Fragile a dit…

J'avais lu ton article qui vantait les mérites de ce modèle mais je dois dire que le prix me freine un peu (beaucoup) d'autant plus que je n'ai jamais essayé ce genre d'écouteurs.

Ca m'inquiète un peu aussi quand tu dis que l'isolation sonore est bien meilleure. Le passage suivant en particulier me gêne : "veillez à bien regarder autour de vous lorsque vous traversez la chaussée, ou changez de direction, car on n'entend absolument rien. Par ailleurs, on ne perçoit aucun bruit de vent quand on court." Je préfère entendre venir les véhicules et chiens me courant après :)

Fragile a dit…

Lien vers l'article dont on parle : Des écouteurs de compète